Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et vous remercions de votre visite. Nous espérons que celui-ci répondra à vos attentes. Vous y trouverez, au travers de ses différentes rubriques, toutes les informations dont vous avez besoin.

Notre étude, située à Draguignan dans le Var est constituée  de trois Huissiers et d’une équipe  de collaborateurs dynamiques, rigoureux et compétents. 

Depuis 1987, nous sommes  à votre écoute pour toute consultation juridiquedemande de constat, et pour les différentes missions de recouvrement amiable ou forcé dépendant  de nos fonctions d’Huissiers de Justice.

Nos compétences s'étendent dans le var sur une zone territoriale dépendante des compétences des tribunaux de grande instance de Draguignan et de Toulon, des tribunaux d'instance de Draguignan, Fréjus, Toulon et Brignoles, mais aussi de la Cour d’Appel d’Aix en Provence et des départements des Alpes maritimes, des Bouches du rhône et des Alpes de Haute Provence.

 

- La profession d'Huissier de justice

 Officier Public Ministériel, l'Huissier de justice occupe une place précise dans l'ordre judiciaire français.

Être Officier Ministériel, c'est également se voir conférer par la loi le monopole des actes et constats.

C'est ainsi que l'Huissier de Justice est seul compétent pour signifier et exécuter les décisions rendues par les Tribunaux et les Cours de justice.

- Les Missions de L'Huissier de Justice

 L'Huissier de justice vous informe et protège vos droits L'Huissier de Justice est un Officier Public et Ministériel qui exerce une profession libérale réglementée.

 Il bénéficie d'un monopole pour la délivrance de divers constats, des actes de procédure judiciaire,  de l'assignation en justice à l'exécution des décisions rendues.

 Il exerce également de manière concurrentielle dans des domaines aussi variés que le recouvrement amiable de créances, la rédaction de baux et autres actes sous seing privé, les consultations juridiques, l'administration d'immeubles et syndic de copropriété, les ventes aux enchères publiques.

 L'Huissier de Justice est tenu au secret professionnel et a un devoir de conseil à l'égard de ses clients.

Il vous apportera dans tous ses domaines d'intervention et de compétence les explications nécessaires.

Toutefois l'Huissier de Justice doit refuser son concours pour les actions qui lui apparaîtraient illicites.

 L'organisation statutaire de la profession d'Huissier de Justice par chambres au niveau national, régional et départemental vous permet de trouver le bon interlocuteur.